Histoire de la création

 

Je suis attirée par toutes les expressions de l’art et de la créativité. Elles déterminent le champ de mes intérêts, extrêmement variés.

L’élaboration et la fabrication de ces poupées combinent toute une variété de processus créatifs: le design, la couture, la broderie et le tricot, le dessin et le modelage en pâte polymère.

Mes poupées sont basées sur le modèle du célèbre personnage, le lapin «Tilda» de Tone Finnanger (Norvège), mais je ne voulais pas copier cette image. Je me suis concentrée sur la création de l’image de ma propre poupée. Ainsi, après de nombreux changements, le motif de la poupée «La souris», est né.

Poupée «Lapin» sur modèle lapin façon Tilda de Tone Finnanger2011

Ma première poupée «Lapin» sur le modèle lapin «Tilda» de Tone Finnanger (Norvège)

 

La naissance de l’image.

Parfois, il suffit de commencer par un petit détail, un accessoire ou simplement une couleur, pour produire instantanément une image dans ma tête.

Pour créer une image, j’utilise des petits rubans, des perles et des accessoires achetés dans les magasins d’artisanats, ou bien des accessoires faits à la main, dont la conception sera expliquée dans une autre page de mon site, la page «Détail».

Comme en général, je préfère des couleurs pastels, la création des images (basée sur l’utilisation et la combinaison de couleurs vives et éclatantes) est devenue une étape décisive pour moi, en m’obligeant à «casser» mes propres stéréotypes.

 

Les Poupées peuvent être divisées en plusieurs styles différents:

  • Vintage

Le costume «Vintage» est typique des générations et des époques passées. Traditionnellement, on utilise les couleurs pastels, en les combinant avec la dentelle. Le style est souligné par «la patine du temps», un mélange d’antiquité et d’usure.

  • Classique

Le style «classique» est caractérisé par les couleurs pastel, discrètes, douces et sobres.

  • Moderne

Le style «moderne» est caractérisé par des couleurs vives, éclatantes et contrastées.

 

J’accorde beaucoup d’attention aux détails et j’espère que vous serez heureux en regardant mes poupées.

Bonne visite !